Offre spéciale Offre spéciale
FoneDog Screen Recorder FoneDog Screen Recorder
Seulement Seulement
4.49€ 4.49€
pour obtenir une licence d'un mois pour obtenir une licence d'un mois
La vente se termine dans xx jours La vente se termine dans xx jours
ACHETER MAINTENANT
sale

5 façons ! Comment enregistrer une réunion en ligne (Guide 2025)

By Adela D. Louie, Dernière mise à jour: August 14, 2024

La popularité croissante des comptes de réunion en ligne signifie que de plus en plus d'emplois passent des rencontres traditionnelles à des types d'interactions plus à distance ou hybrides. C'est pour cette raison que les plateformes d'enregistrement de conférence (soit présentes dans la plateforme de réunion, soit dans des logiciels tiers) sont devenues si populaires. En dehors de cela, les utilisateurs utilisent souvent applications d'enregistrement à enregistrer des réunions en ligne en raison des fonctionnalités limitées des applications de conférence.

Il existait une grande variété de logiciels d'enregistrement disponibles pour enregistrer une réunion en ligne. Cela est dû à leur commodité, leur faible coût et leur efficacité. Voici les 5 façons d'enregistrer une réunion en ligne, ainsi que des alternatives d'enregistrement, vous permettant d'enregistrer en tant que participant sur n'importe quelle plateforme.

Partie 1. Comment enregistrer une réunion en ligne sur ZoomPartie 2. Comment enregistrer une réunion en ligne sur Google MeetPartie 3. Comment enregistrer des appels SkypePartie 4. Comment enregistrer des réunions WebexPartie 5. La meilleure façon d'enregistrer des réunions en ligne (alternative bonus !)Conclusion

Partie 1. Comment enregistrer une réunion en ligne sur Zoom

Zoom est aujourd’hui l’un des supports les plus populaires pour les réunions à distance. En raison de son accessibilité et de sa commodité, il vous permet également d'enregistrer l'audio et la vidéo de haute qualité de la réunion. Cependant, l'enregistrement Zoom est limité à l'hôte et les participants ne peuvent pas enregistrer la réunion à moins de demander la permission à l'hôte. Voici les étapes pour enregistrer une réunion en ligne Zoom.

  1. Installez et ouvrez Zoom.
  2. Démarrez une réunion Zoom en vous connectant.
  3. Ensuite, appuyez sur « Nouvelle réunion » ou «Rejoignez un existant ».
  4. Vérifiez les paramètres d'enregistrement. Accédez à Paramètres > Enregistrement. Choisissez l'emplacement de l'enregistrement à sauvegarder.
  5. Commencez l'enregistrement. Cliquez sur le "Enregistrement" bouton dans la barre d'outils.
  6. Mettez en pause ou arrêtez l'enregistrement en cliquant sur le bouton correspondant dans la barre d'outils.
  7. Accédez à l'enregistrement en allant dans Mon compte > Enregistrement, ou si vous êtes l'hôte, il sera automatiquement enregistré sur l'ordinateur.

Enregistrer une réunion en ligne sur Zoom

Remarque : Ceci ne s'applique que si vous êtes l'hôte et que vous êtes autorisé à enregistrer (participant avec un compte Zoom Pro).

Partie 2. Comment enregistrer une réunion en ligne sur Google Meet

Une autre plate-forme similaire à Zoom est Google Meet, un site Web de Google. C'est pratique puisque les participants et les hôtes n'ont pas besoin de télécharger l'application, vous pouvez simplement la rechercher dans le navigateur Google ou rejoindre directement en cliquant sur le lien d'invitation. Cependant, le Enregistrement Google Meet La fonctionnalité n'est accessible qu'aux utilisateurs professionnels, ainsi que la capacité de la réunion et la limite de temps. Vous trouverez ci-dessous un didacticiel étape par étape pour enregistrer une réunion en ligne à l'aide de Google Meet.

  1. Ouvrez votre navigateur et recherchez Google Meet.
  2. Cliquez sur Démarrer une nouvelle réunion (si vous êtes l'hôte) ou Rejoindre la réunion (en tant que participant)
  3. Cliquez sur le bouton « trois points » et choisissez «Réunion record ».
  4. Pour arrêter, cliquez simplement à nouveau sur le bouton « trois points » et sur « Arrêter l'enregistrement ».

Enregistrer une réunion en ligne sur Google Meet

Remarque : Google Meet enregistrera la réunion enregistrée directement sur votre Google Drive, ou vous recevrez un e-mail avec la vidéo d'enregistrement enregistrée.

Partie 3. Comment enregistrer des appels Skype

Tout comme Zoom et Google Meet, Skype est également un excellent choix lorsqu'il s'agit de réunions en ligne. Les fonctionnalités supplémentaires sont sa commodité d'accès via un ordinateur portable, des ordinateurs et des appareils mobiles (même les montres intelligentes et les plates-formes Xbox). Sa fonction d'enregistrement est également livrée avec un utilisateur et un participant. Malheureusement, l'enregistrement sauvegardé ne sera disponible que pendant 30 jours et le téléchargement peut prendre du temps, en particulier avec un fichier volumineux. Pour enregistrer une visioconférence, voici comment utiliser Skype.

  1. Téléchargez Skype et connectez-vous ou créez un compte.
  2. Démarrez ou rejoignez un enregistrement (s’il en existe un existant).
  3. Une fois rejoint, démarrez l'enregistrement en cliquant sur Plus d'options (bouton à trois points) > cliquez sur "Début enregistrement".
  4. Arrêtez l'enregistrement en cliquant à nouveau sur Plus d'options (bouton à trois points) et en sélectionnant « Arrêter l'enregistrement ».
  5. Skype l'enregistrera automatiquement dans le chat.

Commencer à enregistrer les appels Skype

Remarque : N'oubliez pas de télécharger l'enregistrement, sinon il ne sera plus disponible au bout de 30 jours.

Partie 4. Comment enregistrer des réunions Webex

Webex est une autre plateforme de visioconférence qui vous permet d'enregistrer. Il permet aux utilisateurs de bénéficier d'une vidéo de qualité HD et d'un son de haute qualité avec une fonction de suppression du bruit. En dehors de cela, il fournit un outil d’annotation et de traduction en temps réel.

Les seuls inconvénients de Webex sont la variabilité de la plateforme et les problèmes techniques que les utilisateurs ont tendance à rencontrer lorsqu'ils téléchargent des fonctionnalités incompatibles du logiciel ou enregistrent des réunions trop longues. Voyons comment enregistrer une réunion en ligne via Webex.

  1. Téléchargez Webex sur Windows ou Mac.
  2. Rejoignez une réunion existante ou créez-en une nouvelle.
  3. Commencez l’enregistrement en appuyant sur la touche «Enregistrement» dans la boîte à outils, > cliquez sur Enregistrer.
  4. Arrêtez l'enregistrement en faisant exactement la même étape : cliquez sur « Enregistrer » > puis « Arrêter l'enregistrement ».

Remarque : La variation de l'emplacement de certains boutons dépend de la version de Webex téléchargée et installée sur votre ordinateur. La conservation de la vidéo enregistrée sera également limitée jusqu'à 30 jours (comme Skype), il est donc préférable de la télécharger.

Partie 5. La meilleure façon d'enregistrer des réunions en ligne (alternative bonus !)

Face à certaines limites sur la façon d'enregistrer une réunion en ligne, la meilleure alternative est disponible, vous offrant des fonctionnalités souhaitables mais conviviales qu'aucune des solutions ci-dessus ne peut offrir.

Enregistreur d'écran FoneDog est un logiciel d'enregistrement d'écran qui offre un enregistrement HD sans décalage, sans filigrane, et des fonctionnalités non seulement limitées à l'enregistrement d'une réunion seule (mais également à la capture de captures d'écran, à l'enregistrement des moments forts du jeu, à la prise de vue d'une vidéo avec une webcam et bien d'autres). Voici les étapes à suivre pour enregistrer une réunion en ligne via FoneDog Screen Recorder.

fenêtres Téléchargement gratuit Pour Windows mac Téléchargement gratuit Pour les Mac normaux mac Téléchargement gratuit Pour M1, M2, M3

  1. Installez et ouvrez FoneDog Screen Recorder.
  2. Dans l'interface, cliquez sur le bouton "Vidéo Flûte à bec ».
  3. Puisque vous allez enregistrer une réunion en ligne, appuyez sur « Vidéo et caméra ». Cela permettra à l'ordinateur de détecter votre caméra intégrée ou connectée.
  4. Sélectionnez la zone d'enregistrement préférée. Remarque : Puisque vous utiliserez une plateforme de réunion en ligne comme Zoom, Google Meeting ou tout ce qui précède, il est suggéré de sélectionner la zone « Fenêtre ».
  5. Ajustez le son en procédant à «Son du système et microphone ».
  6. Démarrez l'enregistrement et il vous montrera la fenêtre de votre plateforme de réunion en ligne.
  7. Arrêtez, mettez en pause ou redémarrez l'enregistrement en appuyant sur les boutons respectifs disponibles dans l'onglet flottant de FoneDog Screen Recorder.

Enregistrez toutes les réunions en ligne via FoneDog Screen Recorder

Les gens LIRE AUSSIGuide complet sur la façon d'enregistrer GoToMeeting et non l'organisateurComment enregistrer une réunion d'équipe en 2024 [Guide complet]

Conclusion

L'enregistrement d'une réunion en ligne peut être un moyen pratique de vous assurer qu'aucun détail n'a été oublié. C’est vrai tant pour les salariés que pour les employeurs. Cependant, cela peut parfois être stressant en raison des fonctionnalités limitées proposées par la plateforme où se déroulent les réunions en ligne. Tout cela grâce à FoneDog Screen Recorder, qui vous permet d'enregistrer des réunions en ligne directement et sans décalage.

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
author image

Adela D. Louie

Rédaction de site Web technique /Optimisation du contenu

Singing, smiling, surprising every day!

So as a technical writer, it is my duty to gather effective and reliable solutions to answer questions on how to deal with the issues they are having with their devices.

Enregistreur d'écran logo

Enregistreur d'écran

Logiciel d'enregistrement d'écran puissant pour capturer votre écran avec webcam et audio.

Comment aimez-vous cet article?

Check icon/ Check icon

INTÉRESSANTTERNE

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 57 notes)

Enregistreur d'écran logo

Enregistreur d'écran

Logiciel d'enregistrement d'écran puissant pour capturer votre écran avec webcam et audio.

FoneDog utilise cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour savoir plus.